La remplisseuse visseuse est une machine industrielle permettant d’assurer le remplissage d’une bouteille de manière automatique et ensuite de poser et visser un bouchon sur celle-ci. Un seul opérateur gère l’alimentation de deux convoyeurs d’entrées (chargement des bouteilles et chargement des bouchons). Les bouteilles se présentent dans un carroussel tournant pour être
positionnées successivement sous un poste de remplissage et un poste de bouchage/vissage. Elles ressortent ensuite sur un convoyeur de sortie pour être évacuées de la machine. Le dosage est effectué par une balance mécanique permettant de contrôler précisement le poids du liquide déversé dans la bouteille.
Accueil > Produits pédagogiques > Systèmes industriels pédagogiques > Ligne industrielle pédagogique
Ligne industrielle pédagogique
-
Machine de conditionnement
-
Machine d’emballage
Le système fardeleuse répond parfaitement aux exigences du repère pour la formation « convoyage, ventilation, chauffage, transfert pneumatique, supervision »
Possibilités d’évolution du système pour répondre à l’épreuve E34 en laissant dans l’armoire suffisamment d’espace pour les modifications à venir et en prévoyant les différents scénarios d’amélioration du système (constituants, schémas, programmes …)
Système relativement simple et robuste dans sa conception, système industriel réel ce qui évite de (...)