DEC Industrie (ONLINE)

L’industrie au service de l’enseignement

Applications pour l'enseignement

DaliSim avec adaptateur USB

Simulateur de bus Dali

DaliSim est un outil dédié à la simulation de luminaires sur un réseau Dali existant. En conjonction avec l’interface matérielle USB-DaliSim, il permet de mettre au point l’application développée sur le maître réseau sans être obligé de disposer des luminaires réels. Il peut également simuler des défauts sur les luminaires permettant, par exemple, de valider le comportement de l’application de GTC/GTB.

Logiciel DaliSim

L’interface matérielle USB-Dali doit être utilisée sur un réseau existant avec ou sans vrais luminaires (Trilux, Osram, Philips, ...). Cela permet entre autre l’enseignement du réseau en montrant l’effet d’échelle provoqué par un nombre important de luminaires, avec uniquement quelques vrais équipements et DaliSim.

Un maître Dali (Wago, Hager, Osram, Phillips, ABB, Schneider, Tridonic, etc…) doit être présent sur le réseau. L’outil est prévu à la fois pour des utilisateurs expérimentés que des débutants ou étudiants souhaitant mettre au point leurs applications de commande et de GTC/GTB, ou simplement comprendre le fonctionnement du réseau.